Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Bruno Invernizzi rejoint la direction de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE

27 septembre 2022 09:15

Le 1er janvier 2023, Bruno Invernizzi entrera en fonction au poste «Formation et sport de masse» nouvellement créé au sein de la direction de la FSSE, dans le cadre de la «stratégie FSSE 2030».

Bruno Invernizzi wird neues Geschäftsleitungsmitglied des SVPS Photo: Tina Bigler

Ce père de deux fils, âgé de 44 ans et domicilié à Schlosswil (BE), est la personne idéale pour ce poste. En tant qu’ancien président de la ZKV ainsi qu’actuel officier de carrière et ancien chef du domaine formation et projets au centre de compétences du service vétérinaires et des chevaux de l’armée du Sand Schönbühl, Bruno Invernizzi dispose d’un grand réseau, il a beaucoup d’idées et il peut se prévaloir d’une large expérience dans le domaine de la formation dans le sport équestre, notamment dans celui du sport de masse.

«Je suis convaincue qu’avec Bruno Invernizzi, nous avons pu nous assurer les services d’une personnalité capable de développer de manière significative le domaine de la formation et du sport de masse, un domaine d’une importance capitale pour notre fédération Je me réjouis de notre future collaboration et également de l’arrivée d’un renfort au sein de la direction », déclare Sandra Wiedmer, directrice de la FSSE.

Bruno Invernizzi remettra donc son mandat de président de la «Zentralschweizerischen Kavallerie- und Pferdesportverbandes ZKV» lors de la prochaine assemblée des délégués et on se prépare déjà à assurer sa succession. «Je suis impatient de relever ce nouveau défi professionnel en tant que responsable de la formation et du sport de masse de la FSSE et je me réjouis de collaborer avec l’équipe du secrétariat, avec la direction composée de Sandra Wiedmer et d’Evelyne Niklaus, ainsi qu’avec le comité», déclare Bruno Invernizzi. «Dans le cadre de la stratégie FSSE 2030, d’importantes priorités ont été fixées dans le domaine de la formation. La mise en œuvre de cette stratégie sera une tâche passionnante qui me permettra de mettre mon expérience et mon savoir-faire à profit.»

Au sein de la FFSE, Bruno Invernizzi s’occupera à plein temps des domaines du registre des chevaux, de Jeunesse+Sport, de la formation et du sport de masse, placés jusqu’alors sous la responsabilité de la manager du sport Evelyne Niklaus. Ainsi, et dès le début de 2023, la direction sera divisée en trois domaines spécialisés, à savoir le domaine «services internes» (finances, RH, communication, informatique) dirigé par Sandra Wiedmer, le domaine «sport de compétition» dirigé par Evelyne Niklaus, ainsi que le domaine «formation et sport de masse» dirigé par Bruno Invernizzi.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.