Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

CE Saut d’obstacles: une petite déception mais les chances de l’équipe restent intactes

Nicole Basieux | 24 août 2017

Tags : Saut, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Après la super situation de départ de l’équipe suisse des cavaliers de saut avant la première épreuve du jour, tous espéraient que l’équipe pourrait poursuivre sur sa lancée. Lors de la première manche du Prix des Nations, quelques perches sont tombées – et pas seulement chez les Suisses.

Nadja Peter Steiner et Saura de Fondcombe étaient les premiers à s’élancer pour la Suisse: malheureusement, la paire n’est pas parvenu à s’améliorer, ce qui a débouché sur trois fautes aux obstacles et un point pour dépassement de temps. Romain Duguet sur Twentytwo des Biches n’a fait aucune perche, mais il a écopé d’un point de pénalité pour dépassement de temps, ce qui l’a passablement énervé. Il pointe désormais au 9e rang du classement individuel. Martin Fuchs et Clooney ont fait trembler le stade. Un parcours mouvementé, palpitant et très rapide mais sans faute a permis à la paire de se classer 5e du classement intermédiaire. Steve Guerdat et Bianca ont eu un peu de malchance. Vers la fin du parcours, une perche est tombée et le dépassement de temps a coûté un point de pénalité, ce qui a repoussé la paire au 20e rang du classement individuel.

Dans le classement par équipes, la Suisse pointe désormais au 2e rang (11,15) derrière la Suède (8,21) et devant l’Irlande et la Belgique (tous deux avec 12,11). Réaction du chef d’équipe Andy Kistler: «Je suis fier de nos cavaliers qui donnent toujours tout. Il s’agit maintenant de digérer cette journée, de recharger les batteries et demain, nous continuerons à nous battre».

La deuxième manche décisive de l’épreuve par équipe aura lieu demain dès 20h30.

Des émotions après le parcours de Martin Fuchs

Vidéo (en allemand)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.