Swiss Equestrian
Menu
Attelage
Attelage

Les rapides franches-montagnes se sont classés 7èmes dans le marathon du CDM de Pratoni

24 septembre 2022 15:24

Aujourd’hui, la deuxième épreuve partielle du championnat du monde FEI des attelages à quatre était au programme à Pratoni del Vivaro (ITA). Comme lors des précédents championnats, le seul Suisse au départ, Jérôme Voutaz, a réalisé une très bonne performance dans le marathon avec ses franches-montagnes.  

Troisième à prendre le départ, tous les regards étaient tournés vers Jérôme Voutaz, considéré par la concurrence comme la référence en matière de temps rapide dans les obstacles du marathon. L’attelage a donc démarré très vite à l’obstacle 1 (55,81), mais il a fait une faute à l’obstacle 2 avec un chrono très rapide (55,13). Le Valaisan, sa navigatrice Nicole Basieux et son co-pilote Philippe Jeanneret ont franchi absolument sans faute les obstacles 3 (55,85), 4 (55,77) et 5 (56,28), à nouveau dans un temps très rapide. A l’obstacle 6, une balle est tombée (54,96), et l’obstacle a été franchi dans un temps impressionnant de 54,44 secondes. L’obstacle 8 a aussi été abordé très rapidement mais un bref moment de désaccord dans le réglage des chevaux de tête a entraîné un bref arrêt faisant perdre à l’équipe de précieuses secondes (65,84). 

« Je suis très satisfait de notre prestation d’aujourd’hui à l’exception du dernier obstacle où nous avons malheureusement perdu 7 ou 8 secondes. Les chevaux de tête ont brièvement hésité dans l’obstacle, moi aussi j’ai ensuite hésité ce qui a entraîné un désaccord. Mais les chevaux ont tout simplement fait un excellent travail dans ce marathon difficile» selon le bilan de Jérôme Voutaz après l’épreuve.

Cette performance a permis à Jérôme Voutaz et à ses chevaux Flower, Leon, Lune et Valerio d’obtenir un résultat de 116,19, soit l’excellente 7ème place dans cette épreuve partielle. L’équipe a réalisé le deuxième meilleur temps dans quatres obstacles.

Avec le dressage, cela donne un total de 174,16 après deux épreuves partielles et la 14ème place intermédiaire. Boyd Exell (AUS) est actuellement en tête devant Michael Brauchle (GER) et Ijsbrand Chardon (NED).

Demain dimanche, l’épreuve partielle finale, à savoir la maniabilité, est au programme.

Bild: Team Voutaz Jérôme Voutaz avec Nicole Basieux et Philippe Jeanneret (Photo: Team Voutaz)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.