Swiss Equestrian
Menu
Godel Robin, SUI, Grandeur de Lully CHFEI EventingEuropean Championship Avenches 2021© Hippo Foto - Dirk Caremans 25/09/2021
Concours Complet

CdM Pratoni 2022 – Le Concours Complet sur le carré de dressage – premier jour

15 septembre 2022 18:00

Pour l’équipe suisse, c’est la débutante des championnats du monde, Nadja Minder, qui a ouvert la compétition des cavaliers de concours complet à Pratoni del Vivaro (ITA).

Avec Toblerone CH, 15 ans, propriété de Nicole Basieux, le couple, très concentré sur le carré, a réussi une épreuve extrêmement harmonieuse et montée avec précision. Le couple a obtenu un bon 68,21 %, ce qui correspond à 31,8 points.

Aujourd’hui, Mélody Johner a dû faire face à une tâche difficile : Toubleu de Rueire s’est montré tendu au début – la partie au trot et au pas n’a pas réussi comme prévu. Au galop, l’impressionnant gris, propriété de Peter Thürler et de Heinz-Günter Wickenhäuser, a montré ses qualités, notamment dans les appuyés au galop et dans l’allongement du galop. Le couple a quitté le carré avec une note de 64,07% soit 35,9 points.

Dans le classement individuel intermédiaire, Nadja Minder est 18ème et Mélody 32ème.  

Demain, la deuxième journée sera aussi consacrée au dressage :  

  • Dossard 48 – 09h46 : Patrick Rüegg avec Fifty Fifty V (individuel)
  • Dossard 57 – 11h13 : Robin Godel avec Grandeur de Lully CH (équipe)
  • Dossard 80 – 15h51 : Felix Vogg avec Cartania (équipe)

Nadja Minder sur Toblerone CH dans l'épreuve de dressage des Championnats du monde de Pratoni (Image © Hippo Foto Media- Dirk Caremans) Nadja Minder sur Toblerone CH dans l'épreuve de dressage des Championnats du monde de Pratoni (Image © Hippo Foto Media- Dirk Caremans)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.